Exemple de schema isometrique

Cette référence est possible car chaque schéma a une catégorie principale, un slot qui relie différents réseaux sémantiques. Cependant, lorsque les gens ont des vues négatives de soi, les mémoires sont généralement biaisés de manière à valider l`auto-schéma négatif; les personnes ayant une faible estime de soi, par exemple, sont sujettes à se rappeler des informations plus négatives sur eux-mêmes que l`information positive. Par exemple, s`ils voyaient une image d`un homme se laver les plats, ils étaient plus susceptibles de s`en souvenir comme une image d`une femme à laver la vaisselle. Les schémas peuvent contribuer aux stéréotypes et rendre difficile la conservation de nouvelles informations qui ne sont pas conformes à nos idées établies sur le monde. Le concept a été popularisé dans la psychologie et l`éducation par le travail du psychologue britannique frederic Bartlett, [7] qui s`est inspiré du terme schéma corporel utilisé par le neurologue Henry Head. Ses parents lui expliquent que l`animal est en fait un très petit type de cheval, de sorte que la petite fille doit à ce moment modifier son schéma existant pour les chevaux. Maintenant, imaginons que cette fille rencontre un cheval miniature pour la première fois et l`identifie à tort comme un chien. Il a été élargi en théorie du schéma par le psychologue pédagogique Richard C. vert cdot rVert $ désigne la norme euclidienne habituelle. Dans les années 1970, l`informaticien Marvin Minsky essayait de développer des machines qui auraient des capacités humaines.

Piaget décrit l`équilibre comme un état de cognition qui est équilibré lorsque le schéma est capable d`expliquer ce qu`il voit et perçoit. Inversement, si la mère lui dit qu`elle ressemble à une princesse, sa fille pourrait choisir des activités qui sont pensés pour être plus féminin. Les schémas précoces mal adaptatifs sont décrits par Young comme des thèmes ou des motifs larges et omniprésents constitués de souvenirs, de sentiments, de sensations et de pensées concernant soi-même et ses relations avec les autres. Depuis, d`autres termes ont été utilisés pour décrire le schéma tel que «frame», «Scene» et «script». Pour ex. Tous les participants ont transformé les détails de l`histoire de telle sorte qu`il reflétait leurs normes et attentes culturelles, i. Les gens utilisent schemata (le pluriel du schéma) pour catégoriser des objets et des événements basés sur des éléments et des caractéristiques communs et donc interpréter et prédire le monde. Voir § recherche en arrière-plan ci-dessous. Quand un événement se produit qui remet en cause ces croyances existantes, les gens peuvent trouver des explications alternatives qui défendent et soutiennent leur schéma existant au lieu d`adapter ou de changer leurs croyances.

Bartlett a pu établir que les schémas existants et les stéréotypes des individus influencent non seulement la façon dont ils interprètent les nouvelles informations «schéma-étranger», mais aussi la façon dont ils rappellent l`information au fil du temps. Hilbert% 27s_theorem_% 28differential_geometry% 29. Certaines stratégies de simplification des schémas comprennent les stéréotypes et les archétypes qui conduisent le processus décisionnel. Bien que les cellules de muscle squelettique viennent dans différentes formes et tailles la structure principale d`une cellule de muscle squelettique reste la même.

分类未分类